Que de belles rencontres !

Rodeo Drive

C’est avec bonheur qu’Anita et Tom nous ont accueilli chez eux pendant trois jours très remplis !!

Je vais vous raconter pourquoi on a dormi dans une maison avec des lits comfortables deux salles de bain à nous seulement et toujours des merveilleux déjeuners: bacon, oeufs, petits muffins trop cutes, bagels, avocats, gauffres … ! Autant de préparation comme ceux que grand-maman prépare !!! Bon, je vous raconte maintenant. On était au camping qui se nommait Catalina Spa à Hot Spring Desert. Papa devait partir pour aller à Toronto regarder des conférences. C’est alors qu’il rencontra Anita, une gentille dame qui était généreuse, gentille et qui aimait faire visiter le monde !!! Donc il la rencontra et tous deux ont commencé à parler ensemble; papa lui parla de notre voyage et tout et tout. C’est alors qu’elle dit: Voulez-vous venir chez moi pour 3 jours ? Vous pourriez visiter Los Angeles ?

Papa répondu: ok merci !

Cinq jours plus tard, papa est revenu à la maison très tard le soir. Il nous dit les filles, j’ai  trois choses à vous dire :

1. Anna nous prête son auto
  2. Anita nous ouvre sa maison et on pourra aller dormir chez elle
  3. Nini nous invite à faire un tour de voilier dans la Baie de San Francisco !!

Tout le monde était super content de revoir papa et d’apprendre ces trois nouvelles.

À la plage de Carlsbad le jour de ma fête !

Le 24 juin (le jour de ma fête ), on est allé à la plage toute la journée. Après, on est retourné au motorisé où on l’avait stationné près de la maison de Tammy une autre madame très gentille chez qui était stationné la voiture qu’Anna nous prêtait. On est allé revoir Baticon (c’est un des surnoms de Batman!!) et on a  mangé un souper-dessert !! Puisque c’était ma fête, on n’a pas fait de gâteau mais on a acheté des cupcakes !! Donc le souper c’était des cupcakes et le dessert c’était de la tarte au citron !! Yéééééé!!! Quand ce fût l’heure de partir on a dit nos derniers adieux à Batman et on est allé mettre tous nos bagages dans l’auto !! On était tous(es) bien fatigués, Romy a dormi tout le long et moi 30 minutes parce qu’après Maude est arrivée derrière et je me suis réveillée parce qu’elle dansait !! J’étaits contente parce je venais de finir de dormir car habituellement quand on se réveille ce n’est plus notre fête mais moi ce l’était encore et j’étais contente. Bon revenons à l’histoire.  On est enfin arrivé chez Anita et Tom, ils nous attendaient pour 23h25 environ, et puis quand on est arrivé ils n’étaient pas encore arrivés. Ils sont arrivés 15 minutes plus tard. Anita a fait les lits avec les parents et nous a fait visiter la maison pour pas qu’on se perde !!! Le lendemain, on a mangé le merveilleux déjeuner et quand on a tous fini les parents ont parlé avec Anita pendant nous quatre on se préparait. Anita nous a accompagné et on est allé regarder une des villes les plus riche : Beverly Hills!! On a pris plein de photos.

Petite rue piétonnière qu’on peut accéder par Rodeo Drive

On est revenu assez tard juste assez pour être vraiment fatigué!!

Le lendemain matin, on s’est préparé vite parce que c’était la journée de Maude pour visiter Hollywood.

On  a visité et on est allé voir le Griffith Observatory. Il y avait un film et l’écran prenait tout l’espace du plafond !! Le film portait sur l’espace !! On a trouvé ça bien le fun !! On est aussi aller voir les 55 étoiles des stars que Maude avait choisi sur le Walk of Fame !!

L’hôtel où Pretty Women a été filmé !

Le lendemain matin, on est allé visiter les choses qu’Anita voulait absolument qu’on voit. Dont un endroit vraiment beau, le Getty Center. On a aussi vu le gros HOLLYWOOD sur la montagne !!! Yéééééééé!!!

On a eu bien du plaisir à visiter avec Anita parce que si elle n’était pas venu avec nous, on n’aurait pas visiter tout ces endroits à faire rêver !!!!!

On s’est dit au revoir a Getty Center pour la dernière fois. Anita avait été tellement généreuse car elle nous a donné : de la crème qui sent vraiment bon, un sac de chez Louis Vuitton (les sacs qu’on recoit quand on achète quelque chose et il est immense !!). Elle nous a aussi donné une tente Dream Tent à Romy et moi, un chandail à papa et un gros sac de chocolat au lait du Disney Store!!! Miammm!! Bref, une dame très gentille et généreuse !!

Et c’est sur ces paroles que je vous dis bonne journée et merci d’avoir pris le temps de m’avoir lu !!!

Au revoir et à un prochain article !!

Raphaëlle

8 Comments

1. Rich (Papa de Heidi) sur juillet 7, 2018 à 10:39

Trop bien ton histoire Raph!

• Raphaëlle Sicotte sur juillet 10, 2018 à 5:43

Merci!!!

2. Normande sur juillet 7, 2018 à 11:39

Comme tu racontes bien ma belle Raphaëlle d’amour ! C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi tout ton beau récit !
    Vous vivez de bien belles choses ; vous rencontrez des bonnes personnes et vous visitez des endroits merveilleux. Je vous souhaite que votre trip continue dans le même sens jusqu’à la fin. J’ai bien hâte de vous revoir !
    Au plaisir de te lire à nouveau bientôt ! Je te fais de gros câlins ma chère Raphie !!! 😘😘😘

• Raphaëlle Sicotte sur juillet 10, 2018 à 5:59

Merci beaucoup pour ce merveilleux commentaire!!! Merci beaucoup aussi de toujours lire nos aventures!!!
      Moi et les autres avons vraiment hâte de vous revoir bientôt!!!
      Raphaëlle xxx

3. Sylvie Pierrôt sur juillet 8, 2018 à 12:38

Super rencontre ça! En effet, il n’y a pas mieux que les gens qui vivent sur place pour faire visiter leur coin de paradis! Vous en avez super bien profité! Ton souper de fête me donne un petit peu mal au coeur mais tant mieux si tu as eu ce que tu désirais! Bonne fête en retard!

• Raphaëlle Sicotte sur juillet 10, 2018 à 5:39

Merci pour ce commentaire !!! C’est vrai, c’est vraiment cool quand le monde nous fait visiter leur « paradis »!!! Si elle n’était pas venu avec nous jamais on aurait tout visité !!! Ils était vraiment gentil(le) C’est vrai que quand on lit ça, ça peut donner mal au coeur mais quand on le mange c’est complètement différent parce que c’est vraiment bon !!!
      Raphaëlle !!

4. France Bricault sur juillet 11, 2018 à 2:14

Vraiment un beau récit Raphaëlle. Tu racontes tellement bien les choses que je rêvais que j’étais encore là-bas et revoir moi aussi tout ce que tu vivais là-bas avec Anita en moins 😉 Vous faites vraiment un beau trip de famille … moi aussi j’aurais bien aimé vivre ça avec mes parents, ma soeur et mon frère, mais je l’ai vécu avec des amis. Pour Death Valley j’y suis allée avec tes grands-parents 😉 Bonne fin de voyage Raphaëlle, le retour est pour bientôt et j’en connais 2 qui ont bien hâte de te revoir 🙂

• Raphaëlle Sicotte sur juillet 11, 2018 à 5:41

Merci beaucoup!!
      On a bien hâte de revenir voir grand-papa et grand-maman!
      C’est vraiment un beau voyage qu’on fait !!
      Et j’aime beaucoup voyager !!!