Los Angeles : la ville qui brille de tous ses feux !

Dominic a un groupe d’amis assez extraordinaire. Des gens rencontrés lors de son voyage à Toronto, des gens qui ont aimé notre trip, des gens qui ont voulu participer à leur manière à notre voyage, des gens au coeur grand comme le monde.

Notre amie pour la vie : Anita!

Anna nous offre sa mini van pour 5 jours alors qu’elle est en vacances à Québec. Son véhicule est stationné chez des membres de sa famille à Oceanside. Donc on prend rendez-vous et on se présente chez Tammy et Wes pour prendre possession de la van. Ils nous invitent à prendre le thé et on rencontre leurs deux beaux garçons ainsi que la mère de Tammy. On fait connaissance avec des gens super sympathiques et attachants. Le lendemain, on passe l’après-midi ensemble à la plage de Carlsbad et finalement on termine la journée avec des burgers sur le bbq chez cette belle famille. La soirée se termine agréablement, on a l’impression qu’on les a toujours connu !

À la plage de Carlsbad

 

On loge en boondocking sur la propriété d’un monsieur non loin de là. On avait réservé 3 jours via Boondockers Welcome. De loin l’expérience la plus déplaisante que j’ai eu. Je dirai seulement que je ne le recommanderai pas sur sa bonne humeur et son hospitalité, il devait certainement traverser une mauvaise passe. Mais ça n’a pas assombri notre séjour dans cette région. On est allé visiter San Diego, on s’est promené dans le Seaport donc sur la promenade près de l’eau où il y a des amuseurs publiques et pleins de petites boutiques. On peut aussi visiter quelques bateaux, dont le USS Midway CV-41 de l’armée américaine et le Star of India, le plus vieux voilier en fer construit en 1863. Le temps est frais et nuageux, ça fait du bien et on l’apprécie grandement pour flâner tranquillement tout l’après-midi. C’est vraiment une belle ville, l’atmosphère est détendue, on se sent un peu comme à Portland, Maine. C’est très cool.

Le USS Midway CV-41

 

Le lendemain, c’est la fête de Raphaëlle qui a maintenant 10 ans. On passe la journée à la plage de Carlsbad. On profite des vagues qui sont décidément très fortes, ça brasse en titi ! En fin de journée, on retourne au motorisé qui est maintenant stationné près de chez Tammy (nos trois jours de boondocking étant terminés) et on prépare nos bagages car ce soir là on quitte Oceanside pour West Hollywood ! On s’en va passer 3 jours chez Anita notre deuxième bienfaitrice. Elle et son mari Tom nous accueillent chez eux pour aller visiter LA. Quand je dis qu’on est gâté pourri ! On a environ 2h30 de route à faire. Comme Anita et Tom sont sortis voir une pièce de théâtre où Tom Hanks tient l’affiche et ne seront de retour que vers 23h30, on a en masse le temps de se rendre.

Anita et Tom nous accueillent les bras ouvert comme si on était de la famille ! Il y a deux salons avec des sofa-lits qui attendent les filles, une chambre d’amis pour nous et deux salles de bain. Elle nous offre un petit late snack mais on est tous trop fatigué alors tout le monde prend la direction de son lit avec joie.

Déjeuners somptueux chez Anita et Tom !

Tableau de Picasso

Le lendemain, on débute la journée avec un gros déjeuner : bacon, oeufs, avocats, bagels, papaye, confiture. C’est le festin ! On établit le plan pour visiter les endroits incontournables de Berverly Hills, Malibu et Hollywood. Anita se révèle être un guide extraordinaire; comme elle connaît l’endroit comme sa poche, elle nous aide à organiser l’itinéraire et nous accompagne. Ce jour-là, on a fait Rodeo Drive et ses boutiques luxueuses. On a même fait un arrêt chez Louis Vuitton et “visité” la boutique. Au dernier étage, c’était comme dans les films : des couples assis sur des canapés en sirotant des coupes de champagne qui attendaient la vendeuse. Maude et Léanne ont joué au mannequin en se prenant en photo avec un sac Vuitton… avant que la vendeuse ne revienne ! Another check on their bucket list !

Magasinage chez Vuitton !

Arrêt à une galerie d’art où on a pu admirer des peintures de Picasso, Dali ainsi que celles d’Alexandre Renoir, l’arrière-arrière-petit-fils d’Auguste Renoir. Du bonbon pour les yeux et l’âme. On était presque seuls, on pouvait admirer le temps qu’on voulait les tableaux, c’était génial ! On s’est arrêté au Hollywood forever, le cimetière d’Hollywood. On a retrouvé la tombe de plusieurs célébrités tel Jimmy Ramone, Estelle Getty, l’acteur Douglas Fairbank. Photo devant les studios Paramount Pictures. Capitols Records. UCLA et son campus incroyablement beau ! On est passé à Malibu et on a fait un arrêt dans un parc où on pouvait admirer la vue sur la mer. Arrêt sur le Pier de Santa Monica là où la route 66 se termine et ravitaillement de pizza. Ouf! Une petite pause bien méritée car on est tous affamés ! On revient chez Anita en début de soirée. Anita propose à Raphaëlle et Romy un bain moussant dans sa salle de bain personnelle, ça fait 9 mois qu’elles ne prennent que des douches, elles jubilent ! Anita est pleine de petites attentions, c’est juste incroyable ! Demain c’est la journée de Maude, on va visiter Hollywood, c’est la destination qu’elle a choisi. On établit la liste des stars dont elle veut voir l’étoile sur le Walk of Fame et on organise un peu l’itinéraire. Dodo bien mérité !

Rodeo Drive

 

Le jour se lève sur un magnifique soleil. J’aide Anita à préparer encore un de ces somptueux déjeuners : oeufs,con, muffins au framboises, avocats à la lime et fruits (fraichement cueillies dans sa cour !). On y prend goût ! On débute notre visite avec le Walk of fame sur le Hollywood boulevard. Ensuite on enchaîne avec le Griffith Observatory – alors là c’est un must ! Le film présenté sur un plafond en forme de dôme est époustouflant. Assis dans les fauteuils confortables et inclinés, on écoute la narratrice – qui est sur place et non un enregistrement – faire une prestation pleine de sensibilité. C’est juste magnifique, on en sort complètement émerveillé… et on ne voit plus le ciel de la même façon. On s’attarde un peu sur l’exposition interactive après qui est vraiment intéressante. On enfile ensuite vers le Dolby Theater où ont lieu les Oscars !! Anita

 

Beverly Hills

 

De retour chez Anita vers 22h, Tom avait acheté des poulets et on s’est fait une salade pour l’accompagner, avec du pain crouté tout était parfait. On a dormi comme des bébés !

 

C’est mercredi, déjà ! Notre dernière journée ! On cuisine encore un gros déjeuner tous ensemble : gauffres, oeufs tournés fait par Léanne, bacon par moi-même, muffins par Raphaëlle et Dominic et acocats à la lime – je ne les mange désormais qu’arrosé de lime, ça goûte LA ! On se prépare assez tôt car on doit quitter LA au plus tard à 15h; on veut éviter le gros traffic et on a 2h30 de route à faire pour retourner la mini van et reprendre notre motorisé. Anita nous gâte; elle nous offre plein de chose qu’elle a chez elle juste pour le plaisir de partager : une Dream Tent à Raphie et Romy car elles se faisaient des cabanes avec les coussins pour dormir le soir, un sac du magasin Louis Vuitton à Maude, un moule pour faire des oeufs en forme de fleur à Léanne et un t-shirt LA à Dominic. On est tous touché par sa générosité.

Le campus de UCLA

Anita veut nous faire découvrir un dernier endroit avant de quitter LA : le Getty Center. Design et paysagement magnifique. C’est très esthétique, aucun détail n’est laissé au hasard pour donner un effet des plus harmonieux. Il y a plusieurs collections à découvrir ; peintures de grands peintres  (De la Tour, Manet, Monet, Cézanne, Van Gogh, je me régale et réalise enfin mon rêve de voir ces tableaux de près), une collection égyptienne (dont une momie, un sarcophage, un buste de Cléopatre et Jules César et un papyrus vieux de 3500 ans !), une collection de sculpture et arts décoratifs (meuble de l’époque de Louis  XIV, une collections de boîtes ayant appartenues à Marie-Antoinette. Anita connait l’endroit comme le fond de sa poche et nous montre ses pièces préférées tels que les deux lit à baldaquins qui sont magnifiques. Un vrai régal !

La Rolls Royce de Bijan fils aux couleurs de la maison de couture.

On passe rapidement à mon grand malheur car je voudrais tout lire et regarder longuement. Mais on a encore de la route à faire et LA ne badine pas avec le traffic. Même avec une autoroute de 8 voies, ça peut prendre des heures pour sortir de la ville. Vers 14h, on se dirige vers la stationnement. Anita décide de rester pour flâner dans ce merveilleux endroit. On se quitte au stationnement avec émotion. C’est fou comme on s’est attaché à elle. On a passé 3 jours intenses ensemble, on a jasé de tout, on a partagé des repas, on est passé d’étranger à amis pour la vie !

C’est avec le coeur plein de gratitude qu’on reprend la route vers Oceanside. Merci Anita et Tom pour votre hospitalité, votre générosité et votre amitié. On se reverra assurément car grâce à vous nous avons eu l’opportunité de visiter une ville extraordinaire et qui nous a complètement charmé !

 

À bientôt !
Anne-Marie 🙂

6 Comments

  1. Linda sur juillet 16, 2018 à 1:56

    What a wonderful journey of new friend, new memories and family time. So glad your enjoyable adventure is filled with great memories.

    • Anne-Marie Côté sur juillet 16, 2018 à 6:12

      Our hearts are filled with wonderful memories from day 1 because of the amazing people that crossed our path along the way ! 🙂

  2. Normande Sicotte sur juillet 16, 2018 à 6:53

    Chère Anne-Marie, c’est magnifique toutes ces belles rencontres et visites que vous faites et que tu es seule capable de nous les partager ainsi. J’avais en te lisant l’impression de les faire avec toi, avec vous. Merci beaucoup pour ce plaisir ma belle Anne-Marie ! 🤗🤗

    • Anne-Marie Côté sur juillet 17, 2018 à 5:17

      On est tellement chanceux d’avoir des gens si extraordinaires sur notre route ! C’est ce qui fait que le voyage prend toute sa valeur. Raconter qui ils sont et nos rencontres sont un peu notre façon de leur rendre hommage afin de rendre un peu ce qu’ils nous ont si généreusement donné ! 🙂

  3. Sylvie Pierrôt sur juillet 16, 2018 à 8:15

    WOW! Ce fut intense ce 3 jours!!!

    • Anne-Marie Côté sur juillet 17, 2018 à 5:10

      En effet, ce fût très intense ! On a fait de belles découvertes autant du point de vue touristique qu’humain. Ça nous a pris quelques jours pour absorber tous ces événements une fois de retour dans notre motorisé. On avait l’impression que les vacances étaient finies !

Laissez un commentaire