15203163_10154768204974634_6934684673936450930_n

Qui sont ces bibittes rares?

C'est nous, une joyeuse bande tricotée serrée qui aime la mer, les soirées autour du feu, les glissades l'hiver au clair de lune, les soirées cinéma tous entassés sur le divan avec des doudous, les ballades en voiture en mangeant de la crème glacée. On aime la vie, on aime le monde. On aime rire et se trouver des surnoms, chanter à gorge déployée et se déguiser. On n'aime pas les choux de Bruxelles et la réglisse noire. On est plus que le noir et blanc, le j'aime/j'aime pas. On est tout en nuance. On n'est pas parfait mais on s'aime dans nos différences et nos imperfections. Tricotés serrés peut-être mais notre tricot est toujours ouvert aux nouvelles couleurs.

Pourquoi ce Trip de Famille?

Il y a 4 ans, nous avions l'idée d'aller vivre quelques années dans l'État du Maine aux États-Unis. La vie nous a fait prendre quelques détours et le projet a été remisé.

Au mois de mai 2017, on a ouvert l'armoire et on a retiré le projet de sa tablette. Ô joie, il était plus vivant que jamais. Tout en couleur et en force, il était prêt à vivre.

Toutefois, on avait envie de le modifier un peu. On voulait être plus téméraire, dépasser un peu plus nos limites, sortir de notre zone de confort et tester notre capacité d'adaptation. Pourquoi on ne vendrait pas tout et partir en vr ? Pourquoi on ne parcourrait pas les "States" du nord au sud et d'est en ouest ? Pourquoi on ne ferait pas vivre notre petite fibre hippie? Pourquoi on irait pas voir ce que la vie a en banque pour nous ? Et pourquoi pas !